Infusion camomille citronnelle - Lune d'Été

Mélange aromatisé de plantes et de fruits pour infusion à la citronnelle, à la camomille et à l'orange.

Magnifique mélange de plantes, doux, frais et léger. D’une jolie couleur, l’infusion Lune d’Eté développe des notes douces de camomille suivies rapidement par des notes fraîches d’agrumes, de citronnelle et d’hibiscus. Celles-ci sont renforcées par une légère acidité en bouche. Une infusion qui donne un savoureux parfum d’été.

Laissez vous tenter par notre infusion camomille, citronelle et orange.

+ -

12,95 €

Partager

Les caractéristiques de cette infusion

La citronnelle est une plante vivace qui pousse dans les pays tropicaux comme le Sri Lanka, Madagascar et une partie de l'Afrique.

L'Hibiscus se développe dans les régions tropicales et subtropicales, et est une plante de la famille du gombo et du coton. Ce sont les anthocyanidols qui lui confèrent sa couleur pourpre et qui colorent ainsi l’infusion.

La camomille est originaire d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient mais elle est désormais répandue dans presque toute l’Europe. Elle doit son nom au grec chamos (car elle pousse près du sol) et melos (car ses fleurs ont un parfum proche de celui de la pomme). Il s’agit d’une plante sacrée. La légende rapporte que Ramsès II a été embaumé avec de l’huile essentielle de camomille et les Anglo-Saxons la considèrent comme l’une des sept plantes sacrées.

Ingrédients

Ingrédients : citronnelle (32%), fleurs de camomille (21,5%), baie d'églantier, écorce d’orange séchée (10%), myrte citronné, menthe verte, hibiscus, fleurs d’oranger, arôme citron vert, arôme citron.

Allergènes : absence.

 

Dégustation

Feuilles sèches :Mélange très coloré de rouge foncé donné par les morceaux d’hibiscus, de vert donné par la citronnelle et la menthe et de jaune donné par la camomille et les morceaux d’écorces de citron.
Feuilles infusées : Le mélange infusé est très coloré avec une dominante de couleurs chaudes rouge et jaune. Il en émane un parfum de citronnelle et de camomille.
Liqueur : La couleur est rose. En attaque, ce sont les notes douces de la camomille qui sont perçues puis sont suivies rapidement des notes fraîches, fruitées, des agrumes, de la citronnelle et de l’hibiscus. L’ensemble est porté par une légère acidité qui tapisse délicieusement la bouche.

Temps d’infusion : 3-4 minutes

Température conseillée : 95°C

Conseils de dégustation : soir

Vous aimerez aussi