Notre Maison

Aujourd’hui, la torréfactrice Anne Caron poursuit l’œuvre de son père avec la même passion et continue de se rendre dans les plantations pour sélectionner les cafés rares qui constitueront ses prochains blends.

Ethiopie, Brésil, Guatemala… Anne Caron raconte dans ses carnets de voyage la beauté des provinces où sont cultivés les caféiers, ses rencontres avec les producteurs, l’atmosphère des récoltes ou les cérémonies du café. Une façon de partager, à travers ses assemblages de cafés, comme le Wedding blend ou le Blend n°2 Les Ephémères, tous les paysages et les visages qui les ont façonnés.

De la plantation à la tasse

La torréfactrice Anne Caron

Installée à Châtillon dans les Hauts-de-Seine, aux Portes de Paris, la Brûlerie Caron pérennise depuis plus de 40 ans un savoir-faire traditionnel.


Fleuron de la torréfaction à l'ancienne en France, la maison familiale torréfie chaque jour les plus grands crus d’arabicas dans son torréfacteur des années 50, selon une méthode de cuisson lente qui confère aux cafés leur complexité aromatique extraordinaire.

Notre Maison

La Brûlerie Caron a acquis sa notoriété avec le Café Caron créé par Sylvain Caron, assemblage de quatre grands crus d’arabicas (Guatemala, Nicaragua, Ethiopie, Brésil). Le profil de cuisson dit « robe de moine » permet aux grains fraîchement torréfiés de développer une complexité aromatique extraordinaire où les notes légèrement acidulées révèleront des arômes briochés et de caramel en extraction courte et une dominante plus chocolatée en infusion douce.


Sacré Meilleur Torréfacteur de France en 2011, Sylvain Caron a reçu de nombreuses distinctions au fil des années, jusqu’à remporter en 2014 le prix du Meilleur Mélange pour Expresso de France avec le Blend n°1 Les Ephémères, assemblage d’Arabica Bourbon du Salvador et d’Arabica de la Valle del Cauca, en Colombie.

La brulerie Caron
Carnet de voyage

Selectionner une destination sur la carte et voyager au coeur des plantations

ETHIOPIE BRESIL RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Suivez nos actualités