Offrir une carte cadeau

  

Ethiopie - Jimma - Limmu Kossa

La sélection Caron  

La ferme de Mesfin Dabessa s'étend sur 150 hectares et est prolongée au coeur d'une belle forêt située en appellation Jimma. Elle trouve ses racines dans la petite exploitation familiale tenue par le père des deux propriétaires. Inspirés par ce père paysan, Mesfin et Yidnekachew Dabessa ont investi il y a 10 ans dans la ferme pour reproduire les activités familiales à échelle plus importante. Ils produisent aujourd'hui un café nature, aux notes subtiles de fruits exotiques. Ce café est récolté manuellement selon des savoir-faire minutieux, de plus en plus rares. Les caféiers bénéficient d'un environnement naturel riche. La flore propre à cette forêt renforce la qualité de ce café d'altitude. 

  • Producteur : Mesfin Dabessa 
  • Altitude : 1800 - 2000 m 
  • Environnement : Forêt d'altitude 
  • Espèce : Arabica 
  • Variété : Heirloom 
  • Récolte : Novembre à Janvier 
  • Type de récolte : Manuelle 
  • Process : Nature 
  • Séchage : Sur lits africains 

Profil sensoriel : Une tasse citrique aux notes exotiques de mangue et de pamplemousse auxquelles s'ajoutent des touches gourmandes de caramel et chocolat.

Choisissez votre mouture ! 

Poids net : 250gr 

Allergènes : absences

En rupture de stock

13,10 €

Partager

Caron fidélité

Limmu Kossa 

Le terroir de Limmu Kossa se situe en région Oromo, à environ 80 km au nord de la ville de Jimma, au sein de l'appellation du même nom. Le café est collecté ici dans une forêt constituée d'espèces diverses et anciennes. La richesse des sols et de l'environnement de ce terroir confère sa spécialité à ce café préparé par les frères Dabessa. Enfants du pays ces 2 frères ont développé leur activité caféière depuis une dizaine d'années et vendent maintenant leur production à l'international. 

Le nom de "Limmu" est traditionnellement associé au café lavé de la région de Jimma car c'était ainsi qu'avait été dénommée la première station de lavage de cette zone, il y a quelques dizaines d'années. 

Par distinction les cafés natures de ce terroir sont appelés "Jimma". 

Dans ce terroir la caféiculture, par la valeur qu'elle apporte aux espaces forestiers, joue dans leur maintien. L'association de production agricole et préservation environnementale, propre à ces zones, a d'autant plus motivé nos équipes pour la sélection de ce café aux notes fruitées