Offrir une carte cadeau

  

Rwanda - Titus - Nyamagabe Province du Sud

La sélection Caron 

Ce café est cultivé dans la coopérative de Nyamagabe, au coeur des montagnes qui s'étirent des monts Virunga à la frontière Ougandaise jusqu'à la frontière Burundaise. 

Cultivé sur un sol volcanique très riche, le café profite également d'un climat idéal pour sa production. Il bénéficie d'un ombrage naturel. La combinaison de ces facteurs naturels assure une maturation lente des cerises et un développement optimal de la variété Bourbon.

  • Espèce : Arabica 
  • Variété : Bourbon rouge 
  • Altitude : 1800 m 
  • Récolte : Juin à Septembre 
  • Process : Lavé 
  • Séchage : Sur lits africains 

Choisissez votre mouture ! 

Poids net : 250 gr 

Allergènes : absences

En rupture de stock

Personnalisation de produit

Après avoir enregistré votre produit personnalisé, pensez à l'ajouter à votre panier.

loader

+ -

10,80 €

-20%

13,50 € TTC

Partager

Caron fidélité

La coopérative de Nyamagabe est située dans la province sud du Rwanda, au coeur des montagnes qui s'étirent des monts Virunga à la frontière Ougandaise, jusqu'à la frontière Burundaise. 

Le climat équatorial du Rwanda est plutôt tempéré grâce à une température moyenne de 20°C grâce à l'altitude mais aussi aux deux saisons des pluies. 

Les caféiers sont cultivés sur des parcelles d'environ 1 hectare entre 1700m et 2100m d'altitude sur des sols qui sont volcaniques. Ils bénéficient d'un ombrage naturel qui est lié à la biodiversité qui est composée de 200 espèces d'arbres différentes mais aussi de 300 espèces d'oiseaux.

Cette combinaison de ces facteurs naturels assure une maturation lente des cerises mais aussi un développement optimal de la variété Bourbon. 

Pour toute question, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.