Offrir une carte cadeau

  

Brésil - Sao Paulo - Mococa - Bob O Link - CAFÉ TORRÉFIÉ

LA SÉLECTION CARON 

Ce café brésilien est issu du terroir Mococa, où le projet Bob O Link est né. 

Il s'agit d'un assemblage d'exception qui réunit plusieurs variétés (Bourbon jaune, Catuai rouge et Mundo nova), traitées en process nature avec un séchage en patio et en lits africains. 

On retrouve en tasse des notes de noix, de tabac, de baie et de chocolat noir. 

  • Terroir : Mococa 
  • Producteur : Fazenda Ambiental Fortaleza
  • Altitude : 1000 - 1400 m 
  • Espèce : Arabica 
  • Variété : Bourbon jaune, Catuai rouge, Mundo nova 
  • Process : Nature
  • Récolte : Juin à Septembre 
  • Séchage : Séchage en patio et en lits africains 

Choisissez votre mouture ! 

Poids net : 250 gr 

Allergènes : absences. 

En rupture de stock

13,90 €

Partager

Caron fidélité

Mococa : Naissance du projet Bob O Link 

Le terroir de Mococa est le berceau pour le projet Bob O Link. C'est ici, au coeur de leur ferme, que Marcos Croce et Silvia Barretto ont lancé l'ambitieux projet Bob O Link.

Leur objectif est d'obtenir bien plus qu'un café de spécialité. Sylvia et Marcos consacrent toute leur énergie à découvrir la culture du café et à rapprocher les voisins autour de leurs projets afin d'obtenir une "qualité globale" pour tous. Leur désir est de produire un café économiquement, écologiquement et socialement durable. Un défi très difficile à relever dans le grand pays producteur de café qu'est le Brésil.

Ce projet est devenu le mode de vie de 50 caféiculteurs voisins qui ont décidé de s'impliquer également. Ainsi, les fermes ont adopté une charte de qualité, qui a pour objectif de rendre la production plus durable à travers des pratiques respectueuses de l'environnement mais en assurant en même temps la rentabilité des fermes et en offrant un café d'excellente qualité. Les fermes s'engagent ainsi à n'utiliser aucuns produits chimiques, créer des canaux d'irrigation pour préserver l'eau et planter des arbres d'ombrages. De plus, des productions alternatives sont aussi mises en place dans les fermes partenaires pour ne pas dépendre d'une seule production. Une réelle transparence est présente dans ces fermes. 

Pour toute question, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.