Offrir une carte cadeau

  

Bolivie - La Paz Lavé - Projet Aymara - Yungas

La sélection Caron  

Félix jeune entrepreneur bolivien, mécanicien de formation, et fils de producteur de café déniche depuis maintenant 4 ans les potentiels de tasses, de terroirs mais surtout des potentiels humains et redonne à la filière un espoir de biodiversité en relançant la culture sous ombrage au côté des producteurs du Yungas.

La qualité de ce café lui permet d'obtenir un café de terroir bio (84+) . 

 

  • Altitude : 1660 m 
  • Espèce : Arabica 
  • Variété : Catuai rouge, Caturra rouge, Caturra jaune, Typica
  • Récolte : Juin à octobre 
  • Process : Lavé
  • Séchage : Naturel au soleil

Profil sensoriel : Une tasse aux notes de citrus, de caramel avec une touche de vanille. 

Choisissez votre mouture ! 

Poids net : 250gr 

Allergènes : absences

En rupture de stock

14,50 €

Partager

Caron fidélité

Yungas


Yungas est un mot quéchua signifiant « Terres tièdes ». Cette zone géographique est une vallée forestière située à l’Ouest de la Bolivie. Zone de transition entre les hautes terres andines et les forêts de l'Est, elle est caractérisée par un climat tropical, pluvieux et tiède.

La très réputée « Route des Yungas » aussi appelée Route de la Mort, relie La Paz à Coroico sur 80 kilomètres. D’une altitude moyenne de 3600 m, cette route est connue pour son extrême dangerosité car environ 250 voyageurs y périssaient chaque année.

Construite par des prisonniers paraguayens lors de la guerre, elle était le seul itinéraire reliant La Paz à la forêt amazonienne. Pentes abruptes, voie unique sans garde-corps, pluie abondante, sol boueux, brouillard fréquent et nombreux camions transportant des produits agricoles l’ont rendu célèbre dans le monde entier.